portugal property Logo

PORTUGAL INFO - Informations sur le Portugal, l’Algarve et autres régions    HOME

Côte-d'Argent  •  Algarve  •  Lisbonne et Centre  •  Alentejo  •  Porto et Nord  •  Iles de Madère
Maisons  •  Villas  •  Appartements  •  Terrains Viabilisés  •  Commerces  •  Gîtes et B&B  •  Propriétés de Golf  •  Villas de Luxe  •  Investissements
 
Casas Moradias para venda em Portugal Immobilier en vente au Portugal Real estate for sale in Portugal Immobilien Angebote in Portugal Vastgoed in Portugal Imatico : Plus de 4.000 biens immobiliers en vente au Portugal Share
Golf au Portugal Restaurants au Portugal Informations Portugal Qui sommes nous Contact Jobs
 
Catégories :
Régions :
Prix :
Référence n° :  
Lancer la Recherche

 

Vivre ou passer des vacances au Portugal c'est :

Le climat - La beauté du paysage - La mer avec ses merveilleuses plages - La nature - La gentillesse des gens -
Le faible taux de criminalité - Le bas coût de la vie - La richesse culturelle - Les traditions - La gastronomie avec
ses vins prestigieux - Le golf - Les randonnées -
Et beaucoup plus … Ne pas oubliez les prix abordables de l'immobilier.


Les médias en parlent:

LE PORTUGAL, NOUVEAU PARADIS FISCAL POUR RETRAITÉS FRANÇAIS

Chapeaux de paille et baguettes de pain sous le bras, les retraités français pourraient être nombreux à être tentés d'émigrer vers les plages de l'Algarve ou des Açores pour échapper à l'impôt tricolore. Moins couru que la Suisse, moins connu que la Belgique, le Portugal présente un certain intérêt pour les plus hardis d'entre eux, prêts à rompre tous liens avec la mère patrie.

Selon Xavier Rohmer, avocat associé au cabinet August & Debouzy, les retraités français s'installant au Portugal pourraient, depuis peu, être exonérés d'impôts sur le revenu pour les pensions issues de carrières effectuées dans le secteur privé.
Un circulaire du 3 août 2012, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, prévoit que les résidents portugais percevant des retraites de source étrangère sont exonérés d'impôts sur leurs pensions privées. Une condition cependant pour éviter les effets d'aubaine: que le candidat potentiel au nouveau statut de "résident non habituel" n'ait pas eu de résidence fiscale lusitanienne lors des cinq dernières années. Bref, le candidat à l'exil doit être un nouveau venu. Lisbonne souhaite que ces immigrés délient leur bourse pour soutenir la croissance portugaise en investissant, par exemple, dans la pierre.

Attester de 183 jours au minimum de présence annuelle au Portugal

Selon Xavier Rohmer, la convention fiscale entre la France et le Portugal ne s'oppose pas à une telle démarche, puisqu'elle attribue au Portugal le droit exclusif d'imposer ou non les retraites. Or, ce pays exonère depuis janvier les retraités français du secteur privé.

Pour ces derniers, la côte lusitanienne est donc devenue un eldorado. Pour en profiter, les ressortissants français doivent toutefois impérativement devenir résidents fiscaux portugais et notamment attester de 183 jours au minimum de présence annuelle au Portugal.
Par ailleurs, ils ne doivent plus rien posséder en France, et surtout plus de foyer, au sens fiscal du terme. Ce régime fiscal avantageux est prévu pour une durée de dix ans.

Le Portugal n'est pas pour autant un paradis fiscal pour tous, puisque les autres ressources sont taxées. Et pour certains types de revenus (dividendes, intérêts…), la France conserve son droit d'imposition.
Le Portugal veut devenir un jour la Floride de l'Europe …. Source : Le Figaro -


L'Algarve

L'Algarve. Où que vous portiez votre regard, la couleur des montagnes et de la mer sont toujours présents, à l'image d'une aquarelle parsemée de touches d'or, de vert et de bleu. La région, vaste et agréable, bénéficie d'un climat méditerranéen, empreint de l'odeur de la mer à marée basse et du parfum des fleurs sauvages.

Une promenade à travers la toile enchevêtrée de rues étroites, d'allées et de marches, à l'écart de la côte, est le meilleur moyen de vous familiariser avec cette partie de la région. Mais vous pouvez également facilement vous perdre dans l'immensité de la bande côtière. Ici, la toile de fond se compose de certaines des plus belles plages d'Europe, où vous pourrez admirer le littoral rocheux et son jeu d'ombres sur le sable.

Après ce paysage enchanteur, vous pourrez découvrir les arômes et les saveurs de la cuisine traditionnelle d'Algarve. Le menu peut se composer de poisson et de crustacés, avec des plats tels que la caldeirada de peixe (ragoût de poisson), la cataplana de amêijoas (palourdes cuites à l'étouffée dans une casserole de cuivre) ou vous pourrez apprécier la nourriture montagnarde traditionnelle avec ses pois chiches et son choux à l'étouffée. L'éventail de choix comprendra également les célèbres douceurs régionales, telles que les figues, les amandes, les fruits de caroubier et l'eau-de-vie, fabriquée à partir du medronho local (arbousier), distillé dans de vieux alambics en cuivre, dans les collines.

En parcourant l'Algarve, parmi ses collines et plaines abritant des sites d'un grand intérêt écologique, riches en biodiversité et en écosystèmes, vous aurez le sentiment de traverser une région empreinte de différentes traditions, intactes depuis des siècles.
L'artisanat est habilement fabriqué par les artisans locaux qui utilisent de vieilles techniques ancestrales et produisent une excellente gamme de poteries, de paniers tissés, d'articles en cuivre et en laiton ou d'autres pièces faites de lin et de jute.

À un pas de la tranquillité de cette région à l'intérieur des terres, se trouve l'excitation de la vie nocturne de l'Algarve. Avec ses bars, boîtes de nuit, marinas et casinos, la fête est assurée pour les visiteurs.

L'héritage architectural de la région ne doit pas être laissé de côté. L'architecture des maisons blanchies à la chaux, avec leurs moulages aux couleurs vives et leurs superbes cheminées, les beffrois d'églises et les musées, témoignent tous à leur manière, des ancêtres des habitants de l'Algarve et contribuent à faire de ce pays une destination très spéciale.

Nous vous recommandons également un grand choix de sports d'extérieur, que vous jouiez au golf sur de somptueux parcours, que vous vous adonniez à un peu d'exercice physique dans l'une des excellentes infrastructures de la région, que vous soyez sur la côte ou en hauteur dans les collines, où, après les rigueurs de l'hiver ou avant même les premiers signes du printemps, la terre est recouverte d'un manteau blanc rosé, provenant des fleurs des amandiers éparpillées à travers l'horizon.

Soleil, sable, mer et…beaucoup de relaxation

Certaines des plus jolies et des plus accueillantes plages du monde se trouvent en Algarve. C'est pour cette raison que des milliers de touristes descendent chaque année dans la région. Il s'agit d'un patrimoine national rehaussé par le tourisme durable et offrant des complexes de qualité, capables de répondre aux besoins variés des visiteurs. Il existe des plages correspondant aux désirs de chacun et qui sont, pour la plupart d'entre elles, reconnues par le sceau européen du Drapeau Bleu. Long de 200 km, le littoral algarvien se divise en criques, falaises, grottes, côtes rocheuses et de sable de différents types et tailles, entourées d'eau propre, chaude et calme. Il est également difficile de résister à l'agréable climat qui se prolonge toute l'année. D'Odeceixe à Vila Real de Santo António, la ceinture côtière bénéficie d'un microclimat aux caractéristiques méditerranéennes, avec des températures variant entre 15°C en hiver et 30°C en été. Voilà qui explique pourquoi les plages d'Algarve sont un choix idéal pour y vivre ou passer des vacances revigorantes.

Des Plages Primées

L'Algarve dispose de certaines des plus belles plages au monde avec du sable fin et une eau cristalline. C'est un véritable trésor naturel dont la valeur a été rehaussée par des infrastructures qui se démarquent de par leur qualité, confort et sécurité. Avec de longues étendues côtières, l'Algarve tente de trouver un équilibre entre prestations de qualité pour les visiteurs et valeurs naturelles, afin que les plages puissent être pleinement appréciées par leurs utilisateurs.
Quelles que soient vos préférences, vous pourrez trouver des plages répondant à vos attentes et vos besoins, ainsi qu'aux exigeants critères Drapeau Bleu, fixés par l'UE. Chaque année, un nombre croissant de plages récompensées affichent en effet un Drapeau Bleu. Celui-ci garantit que la propreté du sable, la qualité de l'eau, les normes de gestion environnementale et la sécurité sont respectés.
Pour soutenir l'appellation Drapeau Bleu, il existe une classification supplémentaire des plages appelée " Qualité Or ", qui est décernée aux stations balnéaires ayant satisfait aux exigences Drapeau Bleu pendant cinq années consécutives, en fonction de tests conduits par la Côte Portugaise et l'Autorité de Gestion des Eaux Côtières, conformément aux directives nationales et européennes. De plus en plus de stations algarviennes obtiennent ce prix.
Il existe des normes mettant en confiance les visiteurs quant à l'utilisation des plages de la région tout au long de l'année, grâce à l'application constante de ces régulations, mais également en raison de l'investissement de l'Algarve dans la Préservation de la Nature et la protection de l'environnement.

Plages actives

De la relaxation pour ceux qui ne tiennent pas en place
Encrées dans de somptueux paysages, les vastes plages d'Algarve s'étendent sous les hautes falaises, encadrées par des rochers rouge-brique et léchées par les eaux bleues.
Dotée d'attributs bien préservés et d'une mer agitée et encadré par des falaises ocres et des promontoires où poussent buissons et fleurs sauvages, la Côte Vicentine fait le plus grand plaisir des amateurs de pêche au gros, de surf et de bodyboard.
Ces plages et d'autres au terrain tout aussi rocheux, peuvent être admirées de près lors de promenades en bateau permettant d'observer des grèves de sable et de rochers, les falaises d'argile, les cavernes et grottes creusées par la mer, ainsi que la puissance explosive des vagues qui s'y brisent.
Sur la côte orientée au sud, où la mer est plus calme et les plages plus vastes, on trouve facilement des plages équipées pour la plongée, le windsurf, la voile, le canoë, le ski nautique, le parachute ascensionnel, le jet ski, le kite surf, des virées en hors-bord, le pédalo (gaivotas) et des " bananes " gonflables. Ces activités sont proposées à Meia Praia, Praia da Luz (plage de Luz), Faro (plage de Faro), et à l'Ilha de Tavira (île de Tavira).
De nombreuses activités sont disponibles et ne demandent qu'à être découvertes le long du littoral algarvien, qu'il s'agisse de sports nautiques, riches en actions, ou de paisibles promenades touristiques en bateau.

Golf

Le paradis des golfeurs, tout au long de l'année!
Destination de golf parmi les meilleures d'Europe, l'Algarve est aujourd'hui considérée comme un site d'élite par les grands professionnels.
Les plans des parcours, qui ont essentiellement été conçus par des architectes de parcours de golf de renommé internationale, ainsi que les superbes paysages dans lesquels ils sont situés, répondent aux attentes des joueurs les plus difficiles, faisant de la région une destination prestigieuse pour le golf.
Le climat favorable, avec plus de 300 jours de soleil par an, permet à la saison de golf de se prolonger sur plusieurs mois, attirant les joueurs du monde entier en Algarve.
L'excellence de l'offre algarvienne est enrichie par la grande diversité de ses arbres, de sa végétation, de ses greens, tees et du silence qui l'entoure, et n'est troublée que par le son du parfait coup.

Sport et Aventure

Des divertissements sans limites
Nul besoin d'attendre l'été pour venir en Algarve et pratiquer des activités sportives et de plein air. Dans toute la région et tout au long de l'année, vous pouvez interagir avec l'environnement naturel en vous adonnant au sport dans l'atmosphère saine et enivrante de l'Algarve.
Que ce soit à la plage, dans le Barrocal, ou dans les montagnes pittoresques, l'Algarve réunit les conditions idéales permettant de pratiquer une variété d'activités nautiques, terrestres et aériennes, qu'elles soient purement ludiques, d'aventure ou vraiment extrêmes.
En dehors de conditions géographiques et climatiques généreuses, l'Algarve est également équipée de l'infrastructure la plus diversifiée et moderne pour les activités de plein air. Ainsi, la région entière figure désormais sur la carte des destinations sportives portugaises.

Hors des sentiers battus

L'océan plein de vie

Affaires et Loisirs

Culture et Tradition

Nature et Paysage

La belle vie

Ambassade de France à Lisbonne

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal

Réalisez votre rêve - l'achat d'un bien immobilier au Portugal :

Avant d'acquérir un bien immobilier au Portugal, nous tenons à vous donner quelques informations.

La législation portugaise en matière d'acquisition immobilière ne se distingue pas fondamentalement du code civil des pays d'Europe Centrale


Les différentes étapes :

1. Inscription au bureau des impôts
2. Signer un compromis de vente
3. Remise des documents ainsi que vos coordonnés au Notaire
4. Payement de la "IMT" celle-ci varie entre 0 et 6 % de la valeur d'achat
5. Fixer un rendez-vous avec le Notaire
6. Signature du contrat officiel "Escritura" devant Notaire
7. Transcription des documents sur le nouveau propriétaire
8. Enregistrement du bien sur le nouveau propriétaire


Pour toutes vos transactions immobilières au Portugal, faites confiance au savoir-faire d' IMATICO
Les conseillers IMATICO sont l'atout majeur pour réussir votre acquisition sans surprise.
Recrutés pour leur dynamisme et leur expérience, nos conseillés reçoivent une formation continu au sein du réseau IMATICO et suivent des stages de perfectionnement permanents.

Chez IMATICO, nous aimons entretenir avec nos clients des relations confiantes et cordiales.
Dans le cadre de votre recherche, expliquez-nous ce que vous recherchez, nous sommes à votre écoute et dans 99% des cas nous trouvons la maison de rêve pour vous.
Faites-nous confiance, nous travaillerons pour votre entière satisfaction!!

NOTRE SERVICE PACK IMATICO:

Plus de 90% de nos clients viennent de " L'étranger " de là nous comprenons très bien les inquiétudes concernant
la langue, la législation et toutes autres difficultés qu'ils pourraient rencontrer lors d'un achat immobilier au Portugal.


Pour cela, nos collaborateurs spécialisés sur place assistent nos clients dans toutes les démarches

- Sélection de produits rigoureuse d'après les critères demandés,
- Evaluation des documents et validation de la fiabilité de ceux-ci,
- Mise en contact d'un Avocat, Architecte, Constructeur ou… (si nécessaire),
- Organisation des visites de lieux,
- Nous assistons nos clients à toutes négociations de prix (nous essayons d'obtenir le meilleur prix possible pour
nos clients),
- Assistance à la signature du compromis,
- Prise de rendez-vous et accompagnement chez le notaire (date à choisir entre les parties)
- Nos collaborateurs veilleront à ce que les intérêts de nos clients soient préservés à tous niveaux,
- Navette de/à l'aéroport (si désiré),
- Réservation d'hôtel (si désiré),
- Assistance dans les démarches administratives telles que eau, électricité, gaz, n° fiscal et bien d'autres…

Nous voulons pour nos clients une sécurité totale et une assistance personnalisée pour que l'achat de la propriété se fasse dans les meilleures conditions et ne tourne pas au cauchemar.

L'achat d'une propriété est un événement exceptionnel, il est impératif d'être entouré par des personnes de confiance. Pour cela nos collaborateurs veillent scrupuleusement aux intérêts de nos clients, et c'est justement là, la clé de notre succès!

Contactez-nous - E-mail :imatico Immobiliers au Portugal
Tél: 00351 914 192 121

Back to home

This site was last updated 05/10/2013
Design by Imatico Immobilier © 2007-2017